Chutes de feutre PET pour un studio de musique en Ouganda
Dans la maison d'enfants Arc Noah en Ouganda, un studio de musique a été aménagé avec nos matériaux restants. Grâce à un groupe d'élèves engagés et à leur enseignant d'un lycée néerlandais, le studio a eu une meilleure acoustique grâce à des morceaux restants de EASYfelt. Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à ce projet !
L'importance de l'éducation en Ouganda
Noah’s Arc est une maison d’enfants principalement gérée par des habitants locaux. Les enfants y grandissent au sein d’unités familiales et suivent une éducation primaire. L’éducation n’est pas une évidence et est très importante ; souvent, un seul enfant par famille a la chance d’aller à l’école. L'accent est mis sur l'enseignement professionnel pratique, formant les jeunes au métier de charpentier, mécanicien automobile, coiffeur ou cordonnier. Ce sont des professions pour lesquelles il y a le plus d'offres d'emploi, leur permettant de construire un meilleur avenir pour eux-mêmes.
La musique comme exutoire
Pour beaucoup d'entre eux, la musique est un moyen d'expression important, surtout parce que certains sont confrontés à des problèmes d'attachement et/ou à des traumatismes. C'est pourquoi une fanfare a été créée, qui s'est de plus en plus améliorée. Cela a suscité le désir d'un studio de musique propre. Un conteneur maritime disponible a offert l'espace parfait.
PET-feutre comme solution idéale
Pour les murs, ils cherchaient un matériau absorbant et nos chutes de feutre en PET ont été très utiles. Pour envoyer les matériaux en Ouganda, les élèves les ont découpés en morceaux plus petits et ont réparti le matériau dans leurs valises. Le dos autocollant a permis de fixer le feutre directement, ce qui a rendu l'application beaucoup plus simple.
Petite contribution, grande différence
Grâce à l'acoustique améliorée dans le studio de musique, les enfants peuvent s'exercer encore mieux et s'exprimer de manière créative. Un bon environnement sonore les aide à se concentrer et à vivre la musique encore plus intensément.
En plus de cette amélioration acoustique, les élèves ont récolté pas moins de 31 000 €, permettant la construction de nouvelles salles de classe.
Nous trouvons cela formidable que nos chutes de tissus aient une seconde vie de cette manière et contribuent ainsi à un bel avenir pour ces enfants !